En attendant de régler les problèmes de filtres avec le constructeur qui s’est absenté quelques jours, j’ai peaufiné la mise en boite de l’ensemble le week-end dernier.
Vue de dessous, la place est comptée…
Côté droit, avec la palette LDMOS sur la droite, et le circuit de protection d’entrée HF en bas à gauche. La petite excroissance sous l’étagère à gauche est une alim 12 V qui alimente les cartes de contrôle, les relais des filtres et les ventilateurs.
Côté gauche, avec l’alimentation 50 V placée verticalement. Le connecteur DB15 permet le démontage de la face avant si besoin (et besoin il y a eu plus d’une fois !)
Gros plan sur le contrôleur de ventilateur régulé en température, et l’interface BAND DATA pour la sélection automatique des filtres de bande, soigneusement protégée des interférences HF grâce aux conseils recueillis sur le forum radioamateur.org. Un ATmega328P a remplacé l’Arduino Pro Mini initialement installé.
Face arrière, quelques protections sont à prévoir car pour l’instant le 230 V est apparent sur le connecteur de l’alimentation !
Et la face avant, dont je suis assez fier. 🙂
Prochaine étape, remplacement des relais de commutation TX / RX car ceux-ci sont trop bruyants.
A suivre…